Back

guy R. Not a subscriber

Discover guy R.'s profile, house-sitter from Gray (Bourgogne-Franche-Comté, France)

guy R.

Trust Profile 8

  • Email address checked
  • ID card
  • Other proof of domicile
  • Bank details checked

Not a subscriber

  1. 19
  2. 17
  3. 9

Main competencies

ID

My age:
58 years
My occupation:
invalidité
My town:
Gray, Bourgogne-Franche-Comté, France

Travel companion(s)

  • jean michel, 57 years, agent territoriale, Spouse / Partner
  • marion, 25 years, etudiant, Child

Languages spoken

  • French

Community opinion

  1. 19
  2. 17
  3. 9
  4. 8
  5. 3
  6. 3
  7. 2

Endorsements

By yasmina Y., on 05/01/2023
Outre le paradis du lieu, la présence des animaux vivant dans une douce harmonie, l'accueil de Guy et Jean-Michel s'est fait dans une chaleureuse simplicité. La simplicité des gens authentiques se donnant les moyens de vivre dans un cadre enchanteur.
Merveilleuse expérience Nomador à bien des égards...
By Mattheus H., on 02/27/2023
Guy et Jean Michel, un couple formidable, chaleureux, jovial, sympa, de bons moments partagés ensemble.
Leur maison est un vrai nid douillet aux multiples couleurs, très agréable, de bonnes énergies vibratoires émanent de ce lieu. Les animaux sont gentils, aiment la compagnie et les câlins . Nous avons passés un très bon séjour, balades, visites, nous reviendrons avec plaisir....Kat et Matt
By Charles G., on 01/03/2023
Nous avons passé un super séjour chez Guy, Jean Michel et tous leurs animaux. J’ai été mis à l’aise dès le premier contact téléphonique et nous avons été très bien accueilli à notre arrivée.
Les propriétaires sont chaleureux, bienveillants et très arrangeants. La maison est confortable et propre, les animaux sont sympas, et les tâches quotidiennes ne prennent pas beaucoup de temps.
La maison est à la campagne avec des possibilités de promenades autour. Il y a de nombreuses sorties touristiques possibles dans la région autour.

Bref, pour un premier séjour Nomador, c’était vraiment parfait.
On 08/31/2022
1 person does not recommend this member
By Anna-lisa C., on 05/12/2022
J'ai reçu un excellent accueil de mes adorables et généreux hôtes, charmants et attentionnés, avec qui les échanges ont été très plaisants que je remercie pour ce séjour de qualité.
Le cadre bucolique et isolé du lieu convient à des personnes dynamiques pratiquant ou connaissant la vie campagnarde et en lien étroit avec la nature pour l'entretient d'animaux de ferme et tâches en lien et du monde végétal. Citadins et passifs s'abstenir.
By Joëlle G., on 02/27/2022
J'ai passé un très bon séjour chez Guy et Jean-Michel qui sont très sympatiques. Leurs nombreux animaux sont adorables et j'ai pris un réel plaisir à m'en occuper. Leur maison est lumineuse, au calme et bien située. On s'y sent bien. Je recommande ce home sitting.
By Andrew S., on 11/06/2021
C'était mon tout premier séjour chez moi, et j'ai été comblé par Guy et Jean Michel qui m'ont accueilli avec tant de gentillesse et d'attention. Leur maison est charmante, harmonieuse, bien agencée, entourée d'animaux ; au-delà, une campagne lumineuse et de charmantes colonies médiévales. Je suis resté dix jours et j'aurais été heureux de rester beaucoup plus longtemps.

This was my very first home sitting venture, and I was overwhelmed by Guy and Jean Michel welcoming me with such kindness and care. Their home is lovely, harmonious, beautifully organised, surrounded by pets; beyond is luminous countryside and charming medieval settlements. I stayed for ten days and would happily have slotted in for much longer.
By Anne et Rémy, on 09/01/2021
Nous avons passé un très très bon séjour chez Guy et Jean-Michel. Mais plus que le séjour, c'est la belle relation qui s'est tissée très naturellement au fil des jours qui nous a enchantés. Un couple vraiment adorable, amical, avenant, qui s'est préoccupé de savoir si nous nous étions bien intégrés à la maison, et avec qui nous avons eu vraiment des échanges très amicaux, même après notre séjour et notre rencontre. Soucieux de l'hygiène de la maison aussi afin que nous arrivions dans les meilleures conditions et très disponibles quant aux questions que nous avions à propos des animaux qui ont nécessité des soins lors de notre séjour ce qui a permis d'en prendre soin dans les meilleurs délais. Vraiment une très belle expérience Nomador et une très belle rencontre, merci Guy, Jean-Michel. Bisous plein.
On 07/30/2021
1 person does not recommend this member
By j jacques J., on 02/22/2021
Pour la deuxième fois nous avons été très bien accueilli chez Guy et j Michel,les a
By Marine B., on 01/05/2021
Un séjour home-sitting très agréable dans la maisonnette de Guy et Jean-Michel, où nous avons été chaleureusement reçues et adoptées, mon amie Marie et moi, par nos nouveaux amis à poils et à plumes (non, pas Guy et Jean-Michel, quand même! :) ) : Bastien, Lucien, Rose, Alfred, Lily, les poules, l'oiseau et tous les cochons d'inde, petit monde que nous avons pris plaisir à côtoyer et à soigner au quotidien. Si certains peuvent se montrer plus réservés ou têtus de prime abord (Rose aime le défi, haha), il s'agit simplement d'apprendre à se connaître. En dehors des occupations casanières, j'ai pour ma part bien profité des chemins environnants et de la beauté des vignobles gardois. Et pour finir, évidemment, les qualités de nos hôtes en termes de gentillesse pure, d'attention et d'empathie ont contribué à donner à ce séjour une douceur toute particulière et à l'ancrer dans notre mémoire à toutes deux ! Merci encore pour tout :)
By j jacques J., on 11/03/2020
Nous avons passés un agréable séjour chez Guy,Jean Michel et Raphaél ce sont des personnes trés sympathiques,nous avons étés bien accueillis tous les animaux sont super et facile a garder et de plus le beau temps , ce qui nous a permis de visiter la région,nous y retournerons a une prochaine occasion.A bientôt de se revoir.
By Michael P., on 11/04/2019
Je suis ravi de mon séjour chez Gui et Jean Michel, avec qui tout se passe de façon très naturelle, leur amour des animaux est touchant et nous avons passé de très bons moments ensemble.
Le nombre d'animaux qui composent leur ménagerie peut sembler impressionnant au départ, mais il est très facile de contenter chats, poules, cochons d'Indes, chèvres, âne... avec un peu d'eau, nourriture caresses et ballades.
Un séjour que je renouvellerais avec plaisir.
By selma D., on 09/07/2019
Jm, Guy, Raf, Bastien, Rosa, Lucien, Alfred, Felix, Lili et tous les autres occupants nous ont accueillis avec une grande générosité et s'occuper de ce petit coin de paradis a été un plaisir pour nous.
Il y a eu un décès de grenouille, une poule convalescente et plein de naissances pour rétablir le cycle de la vie. Le potager nous a parsemé un parfum fruité dans nos assiettes, le jardin nous a laissé nous reposer à l'ombre du chant des cigales. Heureusement Bastien nous faisait faire un peu de sport entre vignes et forêt, ces quelques kilomètres avec lui nous manquent déjà. Merci le Bastidon !
By nicole P., on 08/08/2019
Notre séjour à Tresques s’est bien déroulé et nous avons été très bien accueillis par nos hôtes. Leur simplicité et leur sincérité nous ont séduits immédiatement.
Nos journées de découverte du Gard ont été rythmées par les soins aux animaux et l’arrosage du jardin. Nous étions disponibles pour ça, nous avions à coeur de respecter les règles du jeu de cet échange.

L’âne Bastien, la chèvre Rose, Lulu le bouc nous ont un peu testé au départ, mais après quelques jours, nous avions pris nos marques les uns et les autres. Avant notre départ, nous avions pris le temps de lire « le manuel du fermier idéal " ! et oui, ça nous a bien aidé, mais la pratique nous a réservé tout de même quelques sympatiques surprises.
La basse-cour , les cochons d’indes et les 3 chats ont été plus faciles à gérer.

Toute cette petite Arche de Noé à toujours su nous rendre l’affection que nous leur témoignions au cours de la journée et chaque matin, c’était un vrai plaisir de voir à quel point ils nous attendaient et nous montraient leur plaisir de nous retrouver, L’âne Bastien étant le premier à brayer et à nous offrir un petit concert matinal.
Ce séjour à été pour nous une vraie belle rencontre, tant sur le plan humain que sur le plan de la connaissance du monde animal.
Pleins de bisous doux à nos amis
By Pierre-Emmanuel V., on 05/06/2019
Super séjour chez Guy et Jean-Michel qui sont très sympa, accueillants et généreux ainsi que leurs animaux.
By Lionel T., on 11/07/2018
Guy et Jean-Michel sont très accueillant. Leur petite arche de Noé est facile à gérer, bien que la collecte des œufs suppose de se frayer un chemin entre les oies taquines, les chèvres farceuses et l'âne coquin (un peu comme à Interville avec les vachettes !! ). Le quartier est calme et il y a beaucoup de choses à découvrir à proximité. Je reviendrai volontiers.
By Patricia J., on 09/09/2018
Je recommande le séjour chez Guy et Jean Michel qui savent vous accueillir à bras ouvert.
Que du bonheur avec tous ses animaux.
Une petite arche de noé.
Superbe région à découvrir.
La maison est très agréable en plein milieux des vignes et proche de la ville.
On 08/02/2018
1 person does not recommend this member
By franck M., on 06/27/2018
Du bonheur à l'état pure , nous avons passé 7 jours de bonheur :-)
By NADEGE W., on 02/25/2018
Guy et Jean Michel sont des personnes très sympathiques et très soucieux du bien être de leurs hôtes .L'âne ( Bastien) 1 amour .Rose ( la chèvre , 1 estomac sur pattes !!! ) et Lulu (le bouc très gentil )+les chats ( Alfred ,félix et Louna ) des amours hypers calinou qui vous suivent partout !!!!!+le reste de la ménagerie !!!Je n'hésiterai pas à y retourner.
Je les recommande vivement , que du bonheur .
By JOSIE S., on 06/14/2017
Guy et J.Michel sont des hôtes parfaits et leur maison celle du calme et du bonheur ; ils nous l'ont confiée un moment avec une générosité de coeur infinie et nous avons pris un immense plaisir à nous occuper de leurs nombreux et adorables hôtes de tous poils et plumes et de leur délicieux jardin ;
nous reviendrons non en home- sitters mais en amis dès que nous le pourrons et avec enthousiasme

" Pepita" & Marco
By Morgane&Boris F., on 12/01/2016
On n'a pas vu le temps passé! Petit séjour bien reposant au milieu de la "faune et la flore local" ;) On s'est régalé à cuisiner sur la vieille cantinière et à s'occuper de toute cette petite ferme! Rose, Lulu, Pépito, Titine, Félix, Zoé, les pinpins, les poupoules et même Gribouille vont nous manquer! Gros bisous à vous deux et encore un grand MERCI pour votre accueil chaleureux et votre confiance :) ! à bientôt :D dans le sud!
By Juliette L., on 09/09/2016
Un très bon séjour passé pendant un mois entier chez Guy et jean michel!
Très accueillants et amicaux dès le début.
Hâte de revenir vous voir !
Juliette