mathilda M.

Trusted profile
This user has had several identity documents verified and has received positive feedback from the Nomador community.

Pointe-a-Pitre, Grande-Terre, Guadeloupe

(16)
Last activity: less than 3 days ago
Last activity: less than 3 days ago

About mathilda M.

44 years old | magnétiseuse | Alone

DISPONIBILITE : prochaines disponibilités : à partir de novembre 2026 - je privilégie les pet sitting d'un mois minimum.

RESUME :
Pet sitter expérimentée et respectueuse. 10 ans d'expériences. Je laisse votre maison ou appartement comme vous l'avez laissé. Je fais attention aux objets et aux meubles. J'ai été bénévole à la SPA sur l'île de la Réunion pour les aider à resociabiliser, refaire confiance à l'humain ( beaucoup de maltraitance animale due à l'héritage de l'esclavage). Pratique de soins énergétique pour animaux. Communication animale ( pratique pour rappeler les chats qui sont partis se balader et qu'ils n'ont pas trop envie de rentrer ;-) ). Sensible à l'éducation animale douce (le consentement c'est aussi pour les animaux à mon sens).

NB : Quand je m'engage, je m'engage. Je précise car cela fait plusieurs fois que je ne suis pas choisie, et que les personnes choisies se désengagent ou veulent partir en cours de pet sitting ( ce que je trouve totalement inacceptable). Donc, si on se met d'accord, je viens et je reste jusqu'au bout, pas de surprise avec moi.

PRESENTATION :
Bonjour!
J'ai découvert le site via des amis à la Réunion qui utilisaient nomador quand ils partaient en vacances et que je n'étais pas là.
J'ai aimé le concept et me suis inscrite quand je suis revenue en métropole.

J'aime les animaux, au point d'aller faire du bénévolat à la SPA, mais je n'ai pas d'animal pour le moment car je suis nomade.
Alors pour pallier à ce manque, je m'occupe des animaux des autres ;-)

J'ai eu l'habitude de garder les animaux des copines sinon, ou voisins. Chats et chiens.

J'ai déjà eu plusieurs chiens et chats dans ma vie, malheureusement décédés. Le dernier chien que j'ai eu était un dur à cuir qui menait en bateau les éducateurs canins. Je l'avais récupéré dans la rue, il avait visiblement été maltraité. Il avait un instinct de chasse puissant et était infatigable comme un husky ou border collie (pratique du trail régulière sur l'ile de la Réunion - gros dénivelé!- , il portait ses croquettes et son eau et était toujours moins fatigué que les humains!). Pour dire que je me sens prêtre à gérer franchement la plupart des chiens. Faut juste me prévenir quand c'est un chien ou une chienne qui tire sur la laisse, s'il ou elle est dominant avec les autres.

Pour les chats, aucun problème. Peut être que je peux dire que je suis très joueuse moi même, alors si votre chat ou votre chien aime jouer, on va être très très pote ;-)

Quand j'étais bénévole à la SPA je travaillais à la re-socialisation et aussi je travaillais en soin énergétique avec accord de la SPA bien sur, pour les cas vraiment traumatisés, inapprochables, afin qu'il reprennent confiance en l'humain, et ainsi maximiser leurs chances d'adoption.
Ca m'a rendue sensible à la notion de consentement : je ne prends pas un chat dans mes bras sans qu'il ne le demande, idem pour les chiens, j'attends de sentir que c'est ok. Je les laisse venir et m'apprivoiser, car sinon ça peut être stressant pour eux, surtout que je suis sur leur territoire.

Je suis aujourd'hui thérapeute et je travaille principalement à distance. Il me faut juste une bonne connexion internet. Je suis ainsi digital nomad depuis 4 ans maintenant. Ce métier me permet de combler mes envies de bouger et de voyage, et Nomador me permet de combler mon amour des animaux en attendant que je puisse adopter.

Cela veut dire aussi que je suis en télétravail en journée, avec des sorties pour visiter la région en soirée. Ou l'inverse. J'ai besoin d'un bureau et d'une grande table de salle à manger.

J'aime beaucoup randonner, je marche un minimim de 20 minutes par jour, ce qui est idéal s'il faut aller balader un ou 2 chiens.


Voilà, je pense avoir dit le principal. :-)

Au plaisir.

Mathilda

NB : avec l'expérience, je peux dire que pour que tout se passe bien, le maitre mot est d'être clair : dans les consignes avec les animaux, la nourriture, la maison... Plus c'est clair, mieux ça se passe. Donc j'aime bien avoir le notebook de complété :-).


------------------------------------------------------------------------------

AVIS SUR AIR BNB : (j'ignore si j'ai le droit de mettre ça ici sur ce site :
https://www.airbnb.fr/users/show/35075268

Translate with Google

Language(s) spoken
English | French

Compliments received

12
Provides Updates
8
Cat lover
7
Very Friendly
6
Friend of animals
5
Beyond Expectations
4
Dog lover
3
Master of Cleanliness
2
Green Thumb
1
Local Cultural Guide

Community opinion

(16)

KariCas

Sèvres, France - January 2026

Je suis vraiment contente d'avoir choisi Mathilda, mes chats l'ont adoré et elle m'envoyait constamment des nouvelles, photos et vidéos pour me rassurer. Tout était nickel à mon retour donc je recommande fortement! Merci Mathilda !

Rachel et didier k.

Monteux, France - September 2025

Très belle expérience avec Mathilde qui est très chaleureuse elle s’est très bien occupée de ma famille à 4 pattes et de la maison je la recommande +++

Claudine

June 2025

Mathilda est une incroyable personne. Nos animaux ont été instantanément à l'aise avec elle. Nous aussi d'ailleurs 😁Notre maison n'a jamais été aussi bien tenue. C'est une personne aux rares qualités. J'espère qu'elle nous fera l'honneur de revenir chez nous bientôt.

Géraldine c.

Conflans-Sainte-Honorine, France - August 2024

We can only recommend you Mathilda as a very professional pet-sitter. She is able to handle even difficult situations with great independence (our cat had disappeared, she managed to make it come home again!). Mathilda informs you frequently and quickly if there is any need. She will keep your house clean and tidy. Thank you so much!

1-4 out of a total of 16 reviews

A free Discovery Option to discover house sitting

Verified reviews from real house sitting experiences

Secured Identity check for members

Mail support 7/7 on a secure network

Oops! This feature is only available to registered users!

Register for free and access additional features such as bookmarking or saving your search when looking for a stay!

Oops! This feature is only available to subscribers!

Subscribe and enjoy additional features.

To contact a house-sitter, you first need to create a listing.