Henri L.
Liège, Wallonia, Belgium
About Henri L.
66 years old
|
Retraité - Professeur
|
Alone
Covid: Avant toute chose, je voudrais préciser que j'avais décidé de ne pas me porter volontaire en tant que home-sitter/pet-sitter avant d'être vacciné. A ce jour, j'ai reçu ma cinquième dose de mon vaccin Pfizer en octobre 2023 et en ai reçue une nouvelle en novembre 2024.
Bonjour, je suis un professeur de français langue étrangère à la retraite. Je me considère comme un citoyen du monde vu que je suis né et ai vécu en Afrique, grandi en Belgique, ai débuté ma carrière aux USA (Louisiane), l'ai poursuivie en Algérie et en Allemagne, suivie d'un retour aux USA (Ohio) ou j'ai obtenu un "Bachelor Degree" et un "Master Degree". Ensuite direction le Koweit pendant trois ans pour finalement terminer ma carrière à Dubai où j'ai vécu 22 ans et ce jusqu'en 2017 année où j'ai décidé de prendre ma retraite en Belgique. Je suis un célibataire de 66 ans qui vit dans un grand appartement au centre de Liège, en excellente santé, facile à vivre et qui s'adapte à tout et à tous. Mes hobbies sont les voyages dans le monde entier (ai parcouru 117 pays à ce jour), l'automobile sous tous ces aspects, la lecture, les randonnées, la nature sauvage et bien sur les animaux domestiques que j'ai décidé de ne pas avoir vu que je vis dans un appartement mais que j'aime rencontrer et m'en occuper. Mon installation terminée, je me suis lancé dans le home/pet sitting en me disant pourquoi pas...ce qui me permet de rencontrer de nouvelles personnes, de continuer à voyager, d'apprécier la compagnie d'animaux domestiques, bref de vivre pleinement.
Je voudrais aussi ajouter que j'aime me déplacer et que cela ne représente aucun problème pour moi. Beaucoup de séjours en France, deux en Angleterre et cet été ce sera La Réunion.
Au cas où, n'hésitez pas à me poser vos questions....et en attendant de vous rencontrer, je vous souhaite le meilleur pour cette année 2026.
Ps: Au cas où d'autres références seraient souhaitables, j'ai effectué deux fois deux séjours supplémentaires chez des personnes non membres que vous pourriez contacter en me demandant leur adresse vu que je ne peux la publier sur ce site. Suite à leur première recommandation, je n'en ai pas demandé une seconde, ce qui me paraît naturel vu que ces personnes m'ont demandé de revenir chez elles.
***Catherine G.:
C’est à l’occasion de notre voyage en Norvège que Monsieur Lemaire a pris en charge notre maison ainsi que nos animaux et nos plantes pendant 10 jours.
Nous avons 3 chats qu’il faut bien sûr nourrir mais aussi faire rentrer tous les soirs (ce qui n’est pas toujours évident), dont il faut changer la litière et qui réclament des câlins…
Nous avons aussi près de 80 plantes vertes en pots, réparties sur deux étages… Des cactus et des plantes grasses mais aussi des arbustes tropicaux, des papyrus, etc… Bref, des plantes à arroser en fonction de leurs besoins, quotidiennement ou pas, selon la température et l’ensoleillement.
Nous nourrissons les « oiseaux du ciel » ainsi que les écureuils toute l’année, tous les jours avec 3 sortes de nourriture.
Il faut donc remplir et installer les mangeoires chaque matin et, chaque soir, s’assurer de les rentrer toutes pour ne pas les retrouver, le matin, cassées par les ratons laveurs.
Pour éviter que ces derniers, très envahissants, s’attaquent aux oiseaux (surtout en période de nidification), nous avons fait le choix de les nourrir.
Tous les soirs, il faut donc mettre des croquettes et des restes alimentaires pour les ratons et aussi des arachides pour des blaireaux et cela, à trois endroits distincts.
Monsieur Lemaire a tout géré de main de maître. Tant notre « ménagerie » que nos plantes mais aussi toute la maison que nous avons retrouvée impeccablement propre et rangée.
Détail important, le système d’alarme est un peu complexe et il n’y a pas eu le moindre souci.
Ce n’est bien sûr pas la première fois que quelqu’un vient garder notre maison en notre absence mais c’est la première fois qu’absolument toutes les plantes sont en parfait état à notre retour !
Monsieur Lemaire avait fait un planning hebdomadaire pour l’arrosage des plantes, une super idée à laquelle je n’avais pas pensé !
Il a pris la peine de nous envoyer régulièrement des photos de nos chères « petites bêtes », ce qui est toujours très rassurant.
Pour mon mari et moi, c’est vraiment la personne parfaite en qui on peut avoir toute confiance.
Nous vous le recommandons très vivement et espérons pouvoir encore compter sur lui à l’avenir.
Catherine G.
____________________________________________________________________________
(Personnes où j'ai effectué un troisième séjour en septembre 2023)
***Aurore J. :
Madame, Monsieur,
Consécutivement au séjour de Monsieur Henri Lemaire chez nous, cet été, nous ne pouvons que nous montrer satisfaits de ses prestations tant avec nos animaux de compagnie (2 chiens, 1 chat et 2 poules) qu’en matière de gardiennage de notre maison.
En cours de séjour, nous étions tenus au courant des événements quotidiens et, à notre retour, tout était parfait : propreté, rangement, ponctualité et gentillesse.
Nous n’hésitons donc pas une seule seconde à vous recommander vivement Monsieur Lemaire à la condition unique de le libérer la dernière semaine de juin et la première de juillet 2022 car il revient chez nous.
___________________________________________________________________________
Language(s) spoken
English
|
French
Dates already booked
- From 10/08/2026 to 30/08/2026
Compliments received
Community opinion
Sallanches, France - February 2026
Nous recommandons Henri, il était enthousiaste, compétent et charmant. Il communiquait bien et nous étions convaincus que la maison et les animaux étaient entre de bonnes mains. À notre retour, nous avons été accueillis par des animaux heureux et satisfaits, une maison propre, et Henri nous a rendu un grand service en venant nous chercher à la gare. Ce fut un plaisir de rencontrer Henri et nous serions ravis de le revoir à l'avenir. Il est consciencieux et s'adapte facilement, et nous avons pu partir l'esprit tranquille, sachant que notre chat et notre chien étaient entre de bonnes mains. Nous avons été tenus informés et tout s'est bien passé.
Anstey, United Kingdom - March 2025
Henri was great! Henri was an excellent communicator and I felt very comfortable with him immediately through our first video chat. He speaks impeccable English and as soon he arrived our dogs gave him a big thumbs up! Our dogs sometimes take time to trust someone, but not with Henri .... it was instant love. Henri used his time here to explore our local vintage car museums and Cambridge and did a superb job of looking after our hens, goats and cats. He sent regular photos and updates and he really bonded with our pets. Henri respected out home leaving it in a clean and tidy state. He sensitively dealt with the death of a wild owl on our property too. I would not hesitate in recommending Henri and would be glad to have him return any time. Like many of our previous sitters, we now class him as a friend.
Savigny, France - March 2024
Henri est venu s'occuper de notre maison durant notre absence durant 15 jours. Il s'est merveilleusement bien occupé de notre chienne, une flat coated retriever, avec qui il est fréquemment parti en balade à l'exploration de notre campagne et nos montagnes. Il a eu un œil attentif sur la sécurité de nos poules et de leur rentrée parfois un peu tardive. Nous avons eu des nouvelles très fréquemment et Henri nous a fait partager ses visites de notre région et avons même eu la chance de découvrir des endroits que nous n'avons pas encore exploré autour de chez nous. Henri est une personne au grand cœur, très amical et serviable, hyper respectueux et très attentif au fonctionnement de la maison qu'il a su prendre très rapidement en main et a qui nous avons confié les clés sans la moindre hésitation. Vous pouvez accueillir Henri sans aucun problème. Encore merci Henri.
Ambenay, France - July 2023
Un immense merci à Henri qui s'est très bien occupé à la fois de notre jardin et potager et à la fois de nos amis les bêtes ( poules et chien) . nous avons déjeuné avec Henri à son arrivée et avons pu profiter de sa compagnie très sympathique et prendre le temps de lui expliquer nos attentes ce qui lui a permis de tout bien respecter scrupuleusement ! a notre retour maison impeccable , jardin super bien entretenu et notre chienne en pleine forme . Henri nous a donné très régulièrement des nouvelles de la maison et des animaux bref un home sitter parfait , que nous serons ravis de revoir et que nous recommandons chaleureusement !
1-2 out of a total of 8 reviews